L'éducation a son théâtre !

LA PÉDAGOGIE IGNATIENNE À VANNES

 

Depuis ses origines en 1850, animé par les jésuites puis par des laïcs dans un esprit Ignatien, l’établissement Saint-François-Xavier développe une pédagogie différenciante. Un seul objectif, l’excellence propre à chacun : le sens du travail bien réalisé et de la responsabilité, l’acquisition de l’autonomie, le goût des relations vraies et bienveillantes, le développement des talents, l’élaboration d’un jugement personnel.

 

LES ÉQUIPES, UNE VISION ENGAGÉE DE L'ÉDUCATION

 

Les 37 Equipes de 10 à 20 garçons ou filles sont au cœur du projet éducatif du lycée : elles sont un condensé innovant de pédagogie Ignatienne : lieu scolaire d’auto-surveillance, sous la responsabilité d’un « terminale », groupe de vie où se soudent amitiés, encouragements, entraide, lieu structurant par les activités hebdomadaires techniques, artistiques, sportives ou sociales.

 

LE DÉVELOPPEMENT DE LA DIMENSION IMAGINATIVE, AFFECTIVE ET CRÉATRICE

 

Les Équipes donnent une large place au questionnement spirituel et artistique : la capacité de générosité, la question des origines, le handicap ou la souffrance, l’éthique. La place des arts, permet au cœur d’exprimer ses émotions, ses questions, et de transcender la vie ordinaire.

 

 

C’est pourquoi le grand théâtre de Saint-François-Xavier est un lieu essentiel, espace d’exercice, de questionnement, de rencontre, que l’établissement veut préserver et développer pour l’avenir.

Suivez l'actualité de la collecte ainsi que les évènements passés et à venir sur notre page Facebook des Anciens SFX !

à bientôt !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copil Theatre SFX © Identité visuelle Studio Hörtie